Début du contenu principal.
La délégation comprenait le député conservateur Randy Hoback, son homologue néo-démocrate Daniel Blaikie et Sébastien Lemire du Bloc québécois.
La ministre canadienne du Commerce international termine sa deuxième visite officielle dans la capitale américaine depuis que le premier ministre Justin Trudeau s'est rendu à la Maison-Blanche le mois dernier.
Mary Ng a dirigé une mission multipartite d'Équipe Canada à Capitol Hill pendant plusieurs jours de réunions avec des législateurs américains pour discuter d'un certain nombre d'irritants persistants.
En tête de liste se trouve un crédit d'impôt proposé pour les véhicules électriques fabriqués aux États-Unis qui, selon des chefs d'entreprise canadiens, pourrait être dévastateur pour l'industrie automobile au nord de la frontière.
Le crédit, qui vaudrait jusqu'à 12 500 $ sur les véhicules américains fabriqués par des travailleurs syndiqués, fait partie du projet de loi Build Back Better de l'administration Biden, qui fait actuellement son chemin au Congrès.
Mme Ng conteste également la décision des États-Unis de presque doubler les droits sur le bois d'oeuvre canadien et une menace d'interdire les expéditions de pommes de terre en provenance de l'Île-du-Prince-Édouard en raison d'inquiétudes concernant un champignon rare.