Début du contenu principal.
Ils nous disent «Enfin, je suis chez moi !» nous souligne Jocelyne Bérubé, directrice de la Fondation du Centre Normand-Léveillé.
Drummondville - La Maison Normand-Léveillé a officiellement été inaugurée aujourd'hui (lundi) à Drummondville. Le lieu comporte des logements pour 17 adultes autistes, une première dans la région.
Le bâtiment est accessible depuis septembre dernier et se retrouve sur les mêmes terrains que le Centre Normand-Léveillé, sur le chemin Hemmings. Des services de surveillance, 24h/24h sont offerts sur place, notamment avec des éducateurs spécialisés.
Malgré les problématiques dans le domaine de la construction, l'organisme n'a pas dû éponger un dépassement de coûts pour le projet qui a nécessité un investissement 3,7 millions $.
Jocelyne Bérubé est directrice de la Fondation du Centre Normand-Léveillé et elle indique que « pour la plupart de ces personnes, il s'agit d'un choix de vie d'aller vivre en appartement. Ils sont fiers de montrer leur milieu de vie, ils veulent nous faire visiter. Ils nous disent "Enfin, je suis chez moi !" (...) C'est un grand pas vers l'autonomie, ils se sentent une personne à part entière. (...) Ça fait tout un changement dans la vie d'une personne. »
Les résidents de la Maison Normand-Léveillé sont majoritairement des personnes provenant du Centre-du-Québec dont du grand Drummond.