Début du contenu principal.
La Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs décrètent une pause des activités à compter de mercredi et jusqu'à la journée de Noël inclusivement.
Le nombre d'équipes touchées et de joueurs qui doivent se soumettre au protocole COVID-19 de la LNH augmente de façon exponentielle de jour en jour.
Le Canadien de Montréal, les Oilers d'Edmonton, les Sénateurs d'Ottawa et les Blue Jackets de Columbus sont les plus récentes équipes à être mises en pause par la Ligue nationale de hockey, à l'approche du temps des Fêtes.
Ces formations seront en congé forcé au moins jusqu'au 26 décembre, se joignant ainsi aux Maple Leafs de Toronto, aux Bruins de Boston, à l'Avalanche du Colorado, au Red Wings de Detroit, aux Panthers de la Floride et aux Predators de Nashville.
Les Flames de Calgary font face à la plus importante éclosion dans la ligue jusqu'à maintenant, avec 32 personnes touchées.
Plus de 140 joueurs et membres du personnel sont à l'écart en lien avec le protocole de la COVID-19, qui a forcé la LNH a suspendre les activités de ces équipes jusqu'au 26 décembre.
Au total, 44 matchs de la LNH ont été reportés cette saison pour des raisons liées au coronavirus. 38 de ses matchs ont été remis à plus tard depuis lundi dernier seulement.
Plus ou moins 15 pour cent des joueurs de la LNH sont à l'écart en lien au protocole de la COVID-19.
Une décision est attendue cette semaine concernant la participation prévue des joueurs de la LNH aux Jeux olympiques de 2022. Suite aux récents développements, il ne serait pas surprenant que la ligue décide de ne pas envoyer les joueurs à Pékin.
Voyez l'analyse de nos collègues de RDS.