Début du contenu principal.
Selon la GRC du Manitoba, les corps de quatre personnes, dont un bébé, ont été retrouvés près de la frontière canado-américaine.
Ce texte est une traduction de CTVnews
La commissaire adjointe de la GRC du Manitoba, Jane MacLatchy, a mentionné mercredi matin que les agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis avaient appréhendé un groupe de personnes qui étaient entrées aux États-Unis depuis le Canada, près d’Emerson. La GRC a déclaré que l’une des personnes appréhendées avait des objets destinés à un bébé, bien qu’il n’y ait aucun bébé dans le groupe.
La GRC a reçu cette information peu après 9 h 20, mercredi, et a commencé à fouiller le secteur.
Vers 13 h 30, mercredi, la GRC a annoncé que des agents avaient trouvé les corps de trois personnes du côté canadien de la frontière, à environ 10 kilomètres à l’est d’Emerson.
MacLatchy a dit que les corps comprenaient un homme et une femme adultes, ainsi qu'un bébé. Un quatrième corps, un garçon que l’on pense être au milieu de l’adolescence, a été retrouvé peu de temps après, a-t-elle détaillé.
La GRC a affirmé que les quatre corps avaient été retrouvés à environ 40 pieds de la frontière.
«À ce stade très précoce de l’enquête, il semble qu’ils soient tous morts en raison d’une exposition au froid», a précisé la GRC dans un communiqué de presse. «Des travaux sont en cours pour identifier les victimes et une autopsie est prévue pour confirmer la cause du décès.»
La GRC a assuré que les recherches dans la zone se sont poursuivies tout au long de la soirée de mercredi. Jeudi, la GRC a énoncé qu’aucune autre victime n’avait été retrouvée.