Début du contenu principal.
La police est à la recherche d'un homme de 47 ans qui porterait des armes «avec l'intention de s'en servir».
La GRC du Nouveau-Brunswick a confirmé jeudi soir qu'une personne est décédée et qu'une autre est blessée.
Une alerte est toujours en vigueur concernant un homme armé dans les environs de la Première Nation d'Esgenoopetitj, aussi connue sous le nom de Burnt Church.
Vers 13 h 47, la GRC a répondu à un appel à l'aide d'une personne qui avait signalé une blessure causée par une arme à feu. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme de 48 ans décédé, tandis qu'un autre homme a été transporté à l'hôpital pour des blessures ne mettant pas sa vie en danger.
Quelques heures plus tard, une alerte a été envoyée à la communauté située à 180 kilomètres au nord-est de Fredericton, demandant aux résidents de rester à l'intérieur et avertissant la population d'éviter la région. Les gens sont invités à allumer les lumières extérieures de leurs maisons afin d'aider la police à retrouver le fugitif.
La GRC a identifié le suspect comme étant Keith Martin, 47 ans, qui porterait une arme à feu dans un but dangereux.
La police dit que Martin a été vu pour la dernière fois vêtu d'une veste grise, d'un jeans et d'une tuque noire.
Il a un bandage et du sang sur le front.
La police indique qu'il a été vu pour la dernière fois sur Diggle Point Road à bord d'une Hyundai Tucson de couleur sombre portant une plaque d'immatriculation de la Nouvelle-Écosse, mais la police n'est plus à la recherche de ce véhicule.