Début du contenu principal.
Un 5e homme est visé par un mandat d'arrestation: Réjean Gagnon, 63 dans, de Sainte-Thérèse-de-Blainville.
La Gendarmerie royale du Canada (GRC) annonce mardi avoir procédé à l'arrestation de quatre Québécois soupçonnés d'être impliqués dans du trafic de stupéfiants, principalement de la cocaïne et du haschich.
Un cinquième individu est recherché et toujours visé par un mandat d'arrestation. Il s'agit de Réjean Gagnon, 63 ans, de Sainte-Thérèse-de-Blainville.
«Nous soupçonnons qu'il se trouve en dehors du pays», a précisé la GRC.
Tous ces individus sont bien connus des milieux policiers et certains ont de lourds antécédents en matière de stupéfiants ainsi que des liens connus avec le crime organisé.
Le groupe de présumés trafiquants oeuvrait d'ailleurs sous l'autorité d'un criminel notoire de Trois-Rivières, Raymond Desfossés. Raymond Desfossés lui-même est décédé en juillet dernier, mais les activités de son réseau se poursuivaient, selon la GRC.
Selon l'enquête de la GRC, les présumés trafiquants menaient leurs activités illicites notamment dans les régions de Québec, Trois-Rivières, Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal. «Ils font face à de multiples accusations, dont trafic de cocaïne, possession en vue du trafic et complot», précise la GRC dans un communiqué.
Au cours de l'enquête, environ 94 kg de hachisch et 6 kg de cocaïne ont notamment été saisis, de même que huit armes à feu et plus de 180 000 $ en argent comptant.
Les accusés doivent comparaître mardi par visioconférence au palais de justice de Trois-Rivières, de Québec et de Montréal.
La GRC mentionne qu'au total, 16 personnes font face à des accusations à la suite de cette vaste enquête.