Début du contenu principal.
Bien que les températures devraient revenir cette semaine à des normales saisonnières, de nouveaux incendies causés par la foudre devraient persister.
Le Service de protection des forêts contre le feu de la Colombie-Britannique indique que le temps chaud et sec, combiné à 29 jours consécutifs de foudre, a provoqué plus de 400 feux de forêt actifs dans la province.
Bien que les températures devraient revenir cette semaine à des normales saisonnières, le service indique que de nouveaux incendies causés par la foudre devraient persister.
L'agence a recensé 256 nouveaux feux au cours des sept derniers jours, dont environ 82 % auraient été causés par la foudre.
Sur les plus de 420 incendies qui font rage actuellement en Colombie-Britannique, 117 ne sont toujours pas maîtrisés.
Cinq de ces incendies sont considérés comme majeurs, ce qui signifie qu'ils sont soit très visibles, soit qu'ils représentent une menace pour la sécurité publique et les infrastructures. Ces cinq incendies font tous rage dans le sud de la Colombie-Britannique.
Les feux à ciel ouvert sont toujours interdits dans toute la Colombie-Britannique, à l'exception de la région de Prince George et d'un secteur du nord-ouest de la province.