Début du contenu principal.
La famille Lafortune, propriétaire de l’entreprise qui a été soufflée par une violente explosion jeudi, est sous le choc depuis l’évènement qui a secoué la petite municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.
La famille Lafortune, propriétaire de l’entreprise qui a été soufflée par une violente explosion jeudi, est sous le choc depuis l’événement qui a secoué la petite municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.
Vendredi, trois employés de l'entreprise Propane Lafortune manquaient toujours à l'appel.
À lire | «Saint-Roch frappée en plein coeur»: le maire émotif après l'explosion
Lors d'un point de presse vendredi, Isabelle Lafortune, qui représente la famille, a désiré offrir ses «sincères sympathies aux familles des victimes qui manquent toujours à l'appel».
«C’est une épreuve extrêmement difficile pour nous, c’est une première en 67 ans. C’est pour ça qu’on a mis en place un soutien psychologique pour nos employés ce matin», a-t-elle ajouté, émue, accompagnée de sa soeur, de son frère et de son père.
Mme Lafortune a également remercié les services d'urgence pour leur «travail exemplaire malgré les conditions difficiles» et la communauté de Saint-Roch-de-l'Achigan pour son soutien. «Nous avons vu une belle solidarité se mettre en place rapidement», a-t-elle souligné.
La famille a conclu en disant qu'elle ne répondrait à aucune question et qu'elle désirait «retourner s'occuper de ses employés».
Dans un message publié sur son site internet plus tôt, la famille Lafortune soutient suivre la situation de près et se dit «profondément bouleversée».
«C'est la première fois en 60 ans que notre entreprise vit une telle épreuve», peut-on lire. «Nous sommes de tout cœur avec nos employés, leurs familles et tous ceux qui pourraient être touchés par cette situation difficile», ajoute-t-on.
Jeudi, peu avant midi, une forte explosion a pratiquement rasé l'entreprise de propane. Une cinquantaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Les pompiers locaux sont assistés par des pompiers de Repentigny, Rawdon, Sainte-Julienne et Saint-Lin-Laurentides.
Un témoin de la scène a expliqué avoir vu le toit de l’entreprise s’effondrer quelques instants après la déflagration. «On entendait des bouteilles de propane qui sautaient», a-t-il relaté.
La vibration causée par la détonation a été ressentie jusque dans le village voisin.
Avec des informations de la Presse canadienne