Début du contenu principal.
Le spectacle présenté au Théâtre du Palais Municipal de Saguenay est un moteur touristique majeur pour la région.
Le rideau est tombé samedi sur la 37e saison de La fabuleuse histoire d’un royaume. Les 140 comédiens bénévoles ont été applaudis par une moyenne de 1400 spectateurs par soir cette année.
La production à grand déploiement avec des chevaux, du feu, un « déluge » et même des coups de canon, dont la mise en scène est signée Jimmy Doucet, a été subtilement mise à jour avec quelques ajouts au scénario.
Le spectacle présenté au Théâtre du Palais Municipal de Saguenay est un moteur touristique majeur pour la région. Il génère plus de 6,5 M$ en retombées économiques chaque année. Près de 80% du public provient d’ailleurs de l’extérieur du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont 5% de l’international.
«Les commentaires sont unanimes, les améliorations technologiques apportées au cours des 3 dernières années, les nouveautés au scénario, les ajouts à la mise en scène, le jeu des comédiens… ce spectacle vieillit comme un bon vin», souligne Claudine Bourdages, directrice de la programmation du marketing et de la logistique de Diffusion Saguenay.
«Le rôle de La Fabuleuse comme produit d’appel touristique est majeur pour l’économie de la région, il est impressionnant de voir la surprise des gens face à ce déploiement gigantesque et d’entendre les commentaires à la fin des spectacles», ajoute-t-elle.
Depuis sa création en 1988, plus de 1 360 139 spectateurs payants ont assisté à l’une des 913 représentations en français.
Pour une troisième saison, René Simard a été le porte-parole, allant jusqu’à accueillir les visiteurs.
La production est déjà à préparer les prochaines années, notamment les festivités pour souligner le 40e anniversaire.