Début du contenu principal.
Le projet entraînera la création et la consolidation d’une quinzaine d’emplois.
La distillerie Cherry River va construire une nouvelle usine à Magog. La Ville accorde à l’entreprise du chanteur Marc Dupré une subvention de 30 000$ pour s’installer dans le parc industriel.
La distillerie, fondée en 2019, est en pleine croissance avec la vente de ses produits dans les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) ainsi que chez plusieurs autres détaillants. Trop à l’étroit dans l’ancienne église patrimoniale Saint-Luke, la distillerie va donc miser sur de nouvelles installations pour augmenter sa capacité de production et d’entreposage de spiritueux, comme le gin, le rhum et la vodka, en plus de prêts-à-boire avec et sans alcool.
« Nous sommes fiers de soutenir une entreprise locale comme Distillerie Cherry River qui contribue à l’économie de Magog et participe au dynamisme de la région en étant présente dans de nombreux événements. L’implantation de leur nouvelle usine de fabrication témoigne de la vitalité et de la diversification du tissu économique du parc industriel avec l’ajout d’une entreprise dans le secteur des spiritueux », souligne la mairesse de Magog, Nathalie Pelletier.
Le projet entraînera la création et la consolidation d’une quinzaine d’emplois.