Début du contenu principal.
Ce cône orange attire plus d’attention et de notoriété que d’autres.
Il serait virtuellement impossible pour les résidents ou les visiteurs de marcher ou de conduire à Montréal sans voir un (ou une centaine) cône orange.
Toutefois, il y a un cône en particulier attire plus d’attention et de notoriété que d’autres.
Ceux qui passent par la rue Sherbrooke Ouest devant le l’hôtel Ritez Carlton ont pu apercevoir cette semaine un petit cône orange cimenté directement dans le trottoir.
Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.
«Bien que je sois leur Conseiller de la Ville et qu’on me demande quand il sera enlevé, je ne peux leur répondre», a indiqué le J. Serge Sasseville sur Twitter.
Un cône orange par dessus lequel du bitume a été fraichement posé sur le trottoir devant le @RitzCarlton de Montréal dans le district Peter-McGill de @CentrevilleMTL. Bien que je sois leur Conseiller de la Ville et qu’on me demande quand il sera enlevé, je ne peux leur répondre pic.twitter.com/dLOYqOLW17
— J.Serge Sasseville (il/lui-he/him) (@SergeSasseville) January 20, 2023
La Ville a indiqué à CTV News qu’une nouvelle lumière de signalisation allait être installée devant l’hôtel Ritz Carlton et que cette installation a été repoussée à plus tard.
«Le cône était utilisé en tant que protection temporaire afin de protéger la base de la lumière qui est déjà dans le sol», a répondu la porte-parole de la municipalité, Camille Bégin.
«Le cône a été installé en raison du manque de matériels adéquats pour ce genre de tâche. Il sera retiré quand la lumière sera installée. L’asphalte a été coulé à travers le cône afin de rendre la chaussée plus sécuritaire.»
Il demeure incertain si la position du cône situé tout près de la bouche d’incendie de couleur rouge vive était pour lui donner une touche artistique ou s’il s’agit d’une coïncidence.