Début du contenu principal.
Des syndiqués ont manifesté mercredi à Chicoutimi devant le bureau de circonscription de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Des syndiqués ont manifesté mercredi à Chicoutimi devant le bureau de circonscription de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Le but de ce mouvement était de «dénoncer la croissance du privé dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis l’imposition de la réforme Dubé».
La CSN promet d'ailleurs plusieurs sorties publiques cet automne pour dénoncer «l'accélération du privé en santé».
«Nous voulons envoyer un message clair au gouvernement que l’exode de nos travailleuses et travailleurs vers le privé à un impact sur la qualité des services dispensés à la population», explique Guillaume Racine, président du Syndicat du personnel de bureau, des techniciens et des professionnels de l'administration de la santé et des services sociaux du Saguenay - Lac-Saint-Jean - CSN.
«Depuis quelques années, la santé est devenue un vrai business. Partout au Québec, il y a des entrepreneurs qui cherchent le meilleur modèle d’affaires pour s’enrichir grâce à la maladie. Ça ne peut pas durer. Pour la CSN, c’est clair que notre réseau de soins doit être public, accessible et gratuit», a renchéri Manon Tremblay, présidente du Conseil Central du Saguenay-Lac-Saint-Jean – CSN.
La CNS et ses membres réclament «un réinvestissement réel et concret en santé et service sociaux», et ce, pour encourager la main-d'œuvre à se joindre au secteur public «plutôt que d'enrichir le privé».