Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

La crise du logement serait moins grave si le NPD avait été au pouvoir, selon Singh

Son parti propose d'utiliser des terrains fédéraux pour construire des logements sociaux et abordables.

Ryan Remiorz / La Presse Canadienne
Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

Si le NPD avait été au pouvoir dans les dernières années, la crise du logement aurait «absolument» été moins grave qu'elle l'est présentement. «Pas de doute» à ce sujet, assure son chef, Jagmeet Singh.

Le chef du Nouveau Parti démocratique était de passage à Montréal, jeudi, précisément dans la circonscription du premier ministre Justin Trudeau, pour aborder la problématique de la pénurie de logements au pays et du coût élevé des loyers.

 

Accompagné du chef adjoint du NPD, Alexandre Boulerice, il a critiqué le gouvernement Trudeau pour son manque d'investissement dans le logement social et le logement abordable durant plusieurs années — ce qui a contribué selon lui à la situation actuelle.

Son parti propose d'utiliser des terrains fédéraux pour construire des logements sociaux et abordables et d'utiliser pleinement l'argent fédéral disponible à cet effet.

Comme cela prendra quelques années à construire, il plaide pour que le fédéral, d'ici là, allège le fardeau financier des familles par l'assurance médicaments, l'assurance soins dentaires, une réduction du coût des télécommunications et un fonds pour protéger les locataires.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne