Début du contenu principal.
«Damar a toujours besoin d'oxygène et son cœur est surveillé régulièrement pour s'assurer qu'il n'y a pas de recul ou d'effets secondaires», a déclaré Jordon Rooney, son représentant marketing.
Aussi remarquable que soit le rétablissement de Damar Hamlin, le demi de sûreté des Buffalo Bills fait toujours face à une longue rééducation, environ trois semaines après avoir fait un arrêt cardiaque et avoir dû être réanimé sur le terrain lors d'un match à Cincinnati, a déclaré son représentant marketing à l'Associated Press jeudi soir.
«Damar a toujours besoin d'oxygène et son cœur est surveillé régulièrement pour s'assurer qu'il n'y a pas de recul ou d'effets secondaires», a déclaré Jordon Rooney. «Bien qu'il peut visiter les installations de l'équipe, Damar n'est pas en mesure de voyager souvent et a besoin de repos supplémentaire pour aider son corps à guérir.»
Jordon Rooney a fourni la mise à jour pour souligner que Hamlin fait toujours face à des obstacles depuis sa sortie du Buffalo General Medical Center le 11 janvier. Hamlin a pu quitter l'hôpital cinq jours après que ses médecins ont déclaré que le joueur respirait par lui-même, marchait, parlait et ne montrait aucun signe de dommage neurologique.
La mise à jour de M. Rooney a également mis en perspective les commentaires de l'entraîneur des Bills, Sean McDermott, qui a déclaré mercredi que Hamlin avait commencé à se rendre régulièrement dans les installations de l'équipe. McDermott, cependant, a souligné que le joueur de 24 ans faisait «un petit pas à la fois».
Damar Hamlin n'a pas encore fait d'apparition publique à l'exception d'une photographie que le secondeur Matt Milano a publiée sur son compte Instagram de son coéquipier à l'installation des Bills samedi. Et il n'a pas encore parlé publiquement, sauf pour publier des messages sur ses comptes de médias sociaux.
M. Rooney a déclaré que Hamlin est surveillé par ses parents et «reste très optimiste et reconnaissant du soutien qu'il a reçu de ses coéquipiers et entraîneurs, de Bills Mafia et de personnes du monde entier». Cette vague de soutien a conduit la fondation caritative de Hamlin, Chasing M's, à collecter près de 9 millions de dollars en dons.
«Sans dire d'où, a-t-il ajouté, Hamlin encouragera les Bills dimanche, lorsque Buffalo accueillera Cincinnati lors des éliminatoires de la division AFC.»
Hamlin a tweeté en direct tout en regardant la victoire 35-23 de Buffalo contre la Nouvelle-Angleterre depuis son lit d'hôpital au centre médical de l'Université de Cincinnati le 8 janvier. Le week-end dernier, il a tweeté en direct tout en regardant de chez lui la victoire de 34-31 des Bills contre les Dolphins de Miami dans un match éliminatoire.
Le match contre Cincinnati a une signification supplémentaire. Il s'agit de la première rencontre entre les deux équipes depuis l'annulation de leur match le 2 janvier, lorsque Hamlin s'est effondré après avoir été frappé carrément à la poitrine alors qu'il effectuait ce qui semblait être un tacle de routine du receveur des Bengals Tee Higgins.
La famille de Hamlin et le quart-arrière des Bills Josh Allen ont défendu Higgins en disant qu'il ne devrait pas être blâmé pour ce qui s'est passé.
Jeudi, Higgins a déclaré qu'il ne pouvait pas être plus reconnaissant du soutien de la famille, tout en exprimant l'espoir que Hamlin puisse assister au match afin que les deux puissent se rencontrer.
«Soyez simplement heureux de le voir», a déclaré Higgins.
Jeudi, la gouverneure de New York, Kathy Hochul, a apporté son soutien à Hamlin lors d'un appel téléphonique avec le joueur. Dans un message publié sur son compte Twitter, Hochul a qualifié Hamlin d'«inspiration» et lui a fait savoir que «les espoirs et les prières de 20 millions de New-Yorkais l'ont accompagné tout au long de son rétablissement».
Hamlin, qui est de la région de Pittsburgh, a répondu en écrivant que c'était une bonne rencontre avec Hochul et qu'il était «excité de voir comment nos collaborations à l'avenir aideront et affecteront tant de gens».
En collaboration avec Mitch Stacy | AP Sports