Début du contenu principal.
La conciliation va reprendre la semaine prochaine entre le syndicat et l'employeur Rollys-Royce Canada, dans un contexte de lock-out et de grève à la fois.
La conciliation va reprendre la semaine prochaine entre le syndicat et l'employeur Rolls-Royce Canada, dans un contexte de lock-out et de grève à la fois.
L'employeur spécialisé dans l'entretien de moteurs d'avions a mis 530 travailleurs en lock-out, le 15 mars dernier, le jour même où les syndiqués étaient réunis pour se prononcer sur un mandat de grève.
Les parties ont négocié de façon intensive, encore à la fin de la semaine dernière, sans parvenir à s'entendre sur le renouvellement de la convention collective.
À lire également :
Le syndicat rattaché à la Fédération de l'industrie manufacturière, affiliée à la CSN, rapporte avoir fait une contre-proposition dimanche dernier. Les parties doivent de nouveau se rencontrer en présence du conciliateur, la semaine prochaine.
En entrevue mercredi, le président du syndicat, Frédéric Labelle, a précisé que les clauses «non monétaires» avaient été réglées. Restent en suspens la question des salaires et celle du régime de retraite.
De son côté, la direction de Rolls-Royce Canada se dit prête à «reprendre les discussions dès que possible» dans le but de régler les clauses qui sont encore en suspens.