Début du contenu principal.
Des feux de circulation et des trottoirs doivent notamment être aménagés.
L’accès à l’autoroute 55 pourrait être plus difficile par la rue Saint-Pierre, à Drummondville, pendant la saison estivale. La circulation sera maintenue alors que des travaux souterrains doivent être effectués aux intersections avec les rues Saint-Onge et Rocheleau. Ces deux axes sont situés au sud du boulevard Lemire, mais avant la station essence Harnois.
La Ville doit procéder à l’installation de feux de circulation ce qui pourrait occasionner des ralentissements. L’échéancier est prévu jusqu’à la mi-aout cette année. Cependant, l’ajout d’équipement électrique pourrait avoir lieu un peu plus tard dans l’année alors que les responsables sont toujours en attente de la date de réception.
L’aménagement du secteur sera aussi revu par la même occasion. De courts terrepleins seront notamment mis en place, de même que des trottoirs. Finalement, une réfection sera également réalisée.
La circulation du coin Rocheleau-Saint-Pierre sera d’ailleurs modifiée en direction nord. La voie de gauche ne sera utilisée que pour les virages. Jusqu’à maintenant, elles permettaient toutes les deux de continuer tout droit ce qui forçait une manœuvre quelques mètres plus loin juste avant le panneau arrêt.
Un nombre important de voitures passent par ce secteur le matin et en soirée puisqu’il s’agit d’une manière pour rejoindre l’autoroute 55 tout près de son embranchement avec la 20.
La nouvelle configuration de l'intersection Saint-Pierre-Rocheleau | Ville de Drummondville
La nouvelle configuration de l'intersection Saint-Pierre-Saint-Onge| Ville de Drummondville
La Ville de Drummondville invite les usagers du réseau routier à redoubler de prudence dans la zone visée et à respecter la signalisation ainsi que les instructions du personnel affecté à la circulation, s’il y a lieu. Il en va de la sécurité de tous d’user de civilité dans ces circonstances, comme en tout temps.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.