Début du contenu principal.
La cheffe de cabinet du premier ministre Justin Trudeau, Katie Telford, comparaîtra vendredi devant un comité sur l'ingérence étrangère.
La cheffe de cabinet du premier ministre Justin Trudeau, Katie Telford, comparaîtra vendredi devant un comité des Communes sur l'ingérence étrangère.
Le cabinet du premier ministre a indiqué lundi que Mme Telford témoignera devant le Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre sur la question de l'ingérence étrangère dans les élections canadiennes.
Le cabinet du premier ministre ajoute que l'heure exacte de la comparution n'a pas été fixée. Sur le site du Comité, aucune réunion n'était encore prévue au calendrier pour vendredi.
Mme Telford avait accepté de rencontrer les députés membres du comité le mois dernier, mais les libéraux se sont livrés à une obstruction systématique, pendant plusieurs réunions, pour tenter d'empêcher sa comparution.
À l'époque, le chef néo-démocrate, Jagmeet Singh, avait déclaré que son parti soutiendrait une motion conservatrice pour citer à comparaître Mme Telford si le gouvernement n'acceptait pas volontairement de la laisser témoigner.
Le comité se penche sur l'ingérence étrangère dans les élections canadiennes, à la suite de reportages journalistiques selon lesquels la Chine aurait tenté de s'ingérer dans les scrutins de 2019 et de 2021.