Début du contenu principal.
Il y a 35 ans, une certaine Céline Dion y remportait le concours pour la Suisse.
C’est ce samedi qu’est présentée la grande finale de l’Eurovision 2023.
La chanteuse québécoise La Zarra représente la France à ce prestigieux concours musical. La grande finale de l'Eurovision, présentée cette année à Liverpool, en Angleterre, réunit des artistes de 26 pays.
Cet évènement serait suivi par environ 160 millions de téléspectateurs à travers le monde.
Il y a 35 ans, une certaine Céline Dion y remportait le concours pour la Suisse.
Cette fois, à l'occasion de la 67e édition de l'évènement, La Zarra a interprété sa chanson Évidemment. Elle était la sixième à monter sur scène. Elle a fait son apparition sur une haute plateforme, d'où elle a effectué l'ensemble de sa performance. L'artiste a interprété sa chanson avec assurance, vêtue d'une robe à paillettes noir et rouge, et d'un chapeau assorti.
À VOIR | Eurovision: les souvenirs de Natasha St-Pier
La Zarra a été acclamée par la foule lorsqu'elle a poussé la dernière note de sa chanson, alors que le décor, d'abord plutôt sobre, s'est illuminé grâce à des éclairages scintillants et des jets de flammes.
L'année dernière, le groupe Kalush Orchestra de l'Ukraine avait été récompensé, lors de la finale 2022 qui était présentée à Turin en Italie.
En raison de la guerre qui sévit en Ukraine, depuis l'invasion de la Russie il y a un an, le Royaume-Uni a offert à l'Ukraine d'être hôte de l'évènement.