Début du contenu principal.
Elle espère devenir la première de l’histoire à remporter une médaille olympique au lancer du marteau féminin.
La Canadienne Camryn Rogers est en bonne position pour viser la médaille d’or lors de la finale féminine du lancer du marteau aux Jeux olympiques de Paris.
Rogers, de Richmond, en Colombie-Britannique, a mené le groupe A avec un lancer de 74,69 mètres, dimanche, au Stade de France. Elle s’est ainsi qualifiée pour la finale présentée mardi soir.
La championne du monde en titre de 25 ans est également classée au premier rang mondial au lancer du marteau. Rogers a aussi remporté la médaille d’argent aux Championnats du monde de 2022.
Il s'agit de la deuxième participation olympique de Rogers, après une cinquième place à ses débuts aux Jeux de Tokyo, il y a trois ans.
Elle espère devenir la première Canadienne de l’histoire à remporter une médaille olympique au lancer du marteau féminin.
Lors du tour éliminatoire féminin du 200 mètres, la Québécoise Audrey Leduc a pris le troisième temps de sa vague, en 22,88 secondes, et elle s’est qualifiée pour les demi-finales.
Au 3000 mètres steeple féminin, Ceili McCabe et Regan Yee ont été éliminées dès le premier tour. McCabe a inscrit un chrono de 9:20,71 alors que Yee a couru la distance en 9:27,81.
À l'épreuve masculine du 110 mètres haies, le Canadien Craig Thorne a terminé septième de sa vague et il devra passer pour le repêchage s'il souhaite accéder aux demi-finales.