Début du contenu principal.
«United24 vise à récolter des fonds mondialement pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe. Les dons en faveur de l'Ukraine sont venus de 72 pays », a déclaré Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre ukrainien.
Une semaine environ après le lancement de la plateforme United24, qui vise à récolter des fonds mondialement pour soutenir l'Ukraine face à l'invasion russe, plus de 25 millions de dollars américains ont été récoltés.
«Rien que le premier jour après le lancement de la plateforme, elle a été visitée par plus de 220 000 utilisateurs uniques. Les dons en faveur de l'Ukraine sont venus de 72 pays », a déclaré Mykhailo Fedorov, vice-premier ministre ukrainien et ministre de la Transformation numérique.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
Les responsables de la vaste campagne de financement ont confirmé à Noovo Info par courriel que tous les fonds ont été transférés sur les comptes de la Banque Nationale d'Ukraine.
Les autorités ukrainiennes précisent que le secteur de la défense et du déminage (ministère de la Défense) a obtenu la majorité des dons monétaires, soit plus de 25,7M$ alors que le secteur de l'aide médicale (ministère de la Santé) a récolté un peu plus de 25 000 $ en date de jeudi et le fonds pour la reconstruction de l'Ukraine (ministère de l'Infrastructure) contient à ce jour un peu plus de 16 000 $.
Le bilan de la première semaine de récolte de dons pour United24 mentionne aussi qu'un peu plus de 735 000 $ américains ont été collectés via le fonds partenaire «Ukraine House DC Foundation». Ce fonds soutient particulièrement l'aide médicale et la reconstruction de l'Ukraine.
Les responsables d'United24 ont précisé à Noovo Info que la plupart des fonds proviennent des gens, d'entreprises ou d'organisation des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, du Canada, de l'Allemagne ainsi que l'Ukraine.
Les ministères ukrainiens concernés par l'octroi des dons devraient soumettre un rapport sur la distribution des fonds le 19 mai 2022. United24 s'est associé à la société de conseil et d'audit Deloitte Ukraine.