Début du contenu principal.
L'entreprise de Saint-Jérôme évalue la possibilité de demander une révision de cette décision.
La Bourse de New York a entamé des procédures pour retirer de sa cote certains bons de souscription de Lion Électrique, puisque leur prix de vente a atteint des «niveaux anormalement bas».
Le fabricant québécois d’autobus et de camions électriques a expliqué mercredi que le personnel de régulation de la Bourse de New York a décidé d'entamer des procédures pour radier ses bons de souscription dont la date d'expiration tombe le 6 mai 2026.
La négociation de ces bons de souscription a été suspendue immédiatement, mais celle des actions ordinaires de l'entreprise et d'une autre série de bons de souscription dont la date d'expiration est le 15 décembre 2027 se poursuivra.
Selon Lion, la Bourse de New York a pris cette décision parce que son personnel de régulation a déterminé que les bons de souscription en question ne conviennent plus à la négociation boursière en raison de «niveaux anormalement bas du prix de vente».
L'entreprise de Saint-Jérôme évalue la possibilité de demander une révision de cette décision.
Les bons de souscription donnent à leur détenteur le droit d’acheter des actions de la société émettrice à un prix déterminé dans un délai préétabli. Lion utilise ce mécanisme à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.
Lion Électrique traverse actuellement une période trouble. Lundi, l'entreprise a ouvert la porte à une éventuelle vente, soutenant qu'elle envisageait diverses sources de financement, ainsi que des solutions qui «pourraient inclure la vente de l’entreprise».
Lion a rapporté des pertes dépassant les 131 millions $ au cours des quatre derniers trimestres et a annoncé au moins 520 licenciements jusqu’à présent cette année, soit plus de 40 % de ses effectifs.
Mardi, l'action de Lion a clôturé en baisse de 15,54 % à la Bourse de New York, à 24 cents US, et en baisse de 16,25 % à la Bourse de Toronto, à 34 cents.