Début du contenu principal.
Killer Mike a été arrêté par la police après avoir remporté trois prix aux Grammy Awards, y compris son premier en plus de deux décennies.
Killer Mike a été arrêté après avoir remporté trois prix aux Grammy Awards, y compris son premier en plus de deux décennies.
Dans une vidéo publiée par le site web The Hollywood Reporter, Mike a été escorté menotté par la police de Los Angeles au Crypto.com Arena après quelques moments joyeux pour lui lors de la cérémonie préliminaire des Grammy le dimanche, où il a remporté ses prix en succession rapide. Un porte-parole de la police n’a pas fourni de nom ni de détails supplémentaires, mais a confirmé qu’un homme noir avait été retenu.
Breaking: Rapper Killer Mike has been taken away in handcuffs in https://t.co/aF2yiyTHol arena after winning 3 #Grammys during telecast (Best Rap Song and Best Rap Performance for “Scientists & Engineers,” Best Rap Album for Michael) “Free Mike” someone shouts as he walks past. pic.twitter.com/4epfmzqMt8
— Chris Gardner (@chrissgardner) February 5, 2024
Un représentant de Mike n’a pas répondu immédiatement aux courriels ou aux messages texte demandant un commentaire.
«La seule chose qui limite votre âge, c’est de ne pas dire la vérité sur votre âge ou sur ce que vous faites», a déclaré Mike, âgé de 48 ans, en coulisses. Il a remporté le prix du meilleur enregistrement de rap, de la meilleure chanson de rap et de l’album de rap.
«À 20 ans, je pensais que c’était cool d’être un dealer, a-t-il raconté. À 40 ans, j’ai commencé à vivre avec des regrets et les choses que j’ai faites. À 45 ans, j’ai commencé à rapper à ce sujet. À 48 ans, je me tiens ici en tant qu’homme plein d’empathie et de sympathie pour les choses que j’ai faites.»
La première victoire de Mike est survenue après qu’il a remporté le prix du meilleur enregistrement de rap pour Scientists & Engineers, qui a également remporté le prix de la meilleure chanson de rap. Le single met en vedette Andre 3000, Future et Eryn Allen Kane. Il a remporté le prix du meilleur album de rap pour Michael.
Avant dimanche, le dernier Grammy de Mike remontait à 2003, lorsqu’il a remporté le prix du meilleur enregistrement de rap par un duo ou un groupe pour The Whole World. Lorsqu’il a remporté son troisième prix, le rappeur basé à Atlanta a crié «Sweep! Atlanta, c’est un balayage !»
Peu importe, a-t-il dit en utilisant un juron, «si vous avez 78 ans et que vous rappez sur le nombre de filles que vous avez à la maison de retraite, assurez-vous que nous continuons à faire vivre le hip-hop».
En tant que membre de Run the Jewels, Mike, avec le producteur El-P, a produit quatre albums acclamés par la critique. Il s’est fait entendre en dehors de la musique en tant qu’activiste social-politique qui a dénoncé les inégalités envers les Noirs, les relations raciales et est devenu un partisan vocal de la campagne présidentielle américaine de 2016 du sénateur Bernie Sanders.
Le lauréat du Grammy a animé Trigger Warning with Killer Mike, une série documentaire de 2019 sur Netflix traitant des problèmes qui touchent la communauté noire. Il a également lancé un appel émotionnel pour apaiser une manifestation contre la brutalité policière qui a dégénéré en violence à Atlanta.