Début du contenu principal.
Le premier ministre albertain démissionnaire a fait ces commentaires aux journalistes invités à prendre des photos et filmer les ministres de son cabinet qui lui ont accordé une ovation.
Le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney, a confirmé vendredi matin que pour maintenir la continuité et la stabilité au sein du gouvernement, il resterait en poste jusqu'à ce qu'un nouveau chef du Parti conservateur uni soit choisi.
La veille, le président du caucus conservateur, Nathan Neudorf, avait annoncé que les députés avaient décidé que M. Kenney devrait rester en poste jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit choisi.
À lire également:
M. Kenney, qui n'avait pas parlé aux journalistes jeudi après la réunion du caucus, a indiqué vendredi qu'il était important de rester concentré sur les priorités en Alberta, notamment la réduction des temps d'attente en santé et la croissance de l'économie.
Le premier ministre démissionnaire a fait ces commentaires aux journalistes invités à prendre des photos et filmer les ministres de son cabinet qui lui ont accordé une ovation avant le début de leur réunion de vendredi matin, à Calgary.
M. Kenney a expliqué que cet accès aux médias avait été organisé pour démontrer que son gouvernement demeurait concentré sur les priorités publiques de l'Alberta.
Comme la veille, le premier ministre n'a pas répondu aux questions des journalistes, vendredi matin. Il ne l'a pas fait, au demeurant, depuis qu'il a annoncé, mercredi soir, qu'il quittait son poste de chef du Parti conservateur uni, après avoir obtenu un peu plus de 51 % d'appuis lors d'un vote de confiance des militants.
Les instances du parti n'ont fourni jusqu'ici aucun détail ni calendrier sur la course à la chefferie qui s'annonce. Les statuts du Parti conservateur uni n'interdisent pas à M. Kenney de se présenter pour se succéder.