Début du contenu principal.
Le premier ministre Scott Morrison est formel : l’artiste hip-hop Kanye West doit être adéquatement vacciné s’il veut amorcer sa tournée australienne en mars, comme il le souhaite.
C’est ce que rapportait samedi l’agence de presse Reuters. Cet avertissement arrive tout juste deux semaines après que le pays ait annulé le visa de visite du tennisman Novak Djokovic, qui n’est pas vacciné. Ainsi, il n’a pas pu prendre part au Open d’Australie, l’un des quatre tournois majeurs du Grand Chelem.
À lire également :
«Les règles sont que vous devez être complètement vacciné», a déclaré Morrison lors d'une conférence de presse. «Elles s'appliquent à tout le monde, comme les gens l'ont vu récemment. Peu importe qui vous êtes, ce sont les règles. Suivez les règles - vous pouvez venir. Vous ne suivez pas les règles, vous ne pouvez pas», a dit le premier ministre, selon ce que rapporte Reuters.
L’entourage de Kanye West n’a pas réagi. Le statut vaccinal du chanteur est inconnu. En 2020, il a déclaré au magazine Forbes le fait de se faire vacciner «la marque de la bête». En 2021, dans une autre entrevue diffusée sur les réseaux sociaux, il aurait déclaré avoir reçu une première dose de vaccin.
L’Australie, dont la population est l’une des plus vaccinée contre la COVID-19 au monde, explique Reuters, a connu une flambée de cas en raison d’Omicron dans le dernier mois. Soit 2 millions. Or, le pays n’avait jusque-là enregistré que 400 00 cas du virus.
D'après les informations de Reuters.