Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

Justin Trudeau est un «crétin insupportable», lance Elon Musk

Elon Musk a insulté Justin Trudeau, mercredi, sur les réseaux sociaux.

/ Noovo Info

Elon Musk a insulté Justin Trudeau, mercredi, sur les réseaux sociaux.

Le patron de X, Tesla et de SpaceX ne s’est pas gêné pour qualifier le premier ministre du Canada de «crétin insupportable» après que ce dernier ait commenté la défaite de Kamala Harris.

S'exprimant mardi soir lors d'un événement organisé par la Fondation À voix égales, une organisation dédiée à l'amélioration de la représentation des sexes dans la politique canadienne, M. Trudeau a affirmé que des forces régressives luttaient contre les progrès des femmes.

«Les choses ne devraient pas se passer ainsi. Ce n'était pas censé se passer ainsi. Nous étions censés être dans une marche régulière, bien que parfois difficile, vers le progrès», a déclaré le premier ministre, ajoutant qu'il était un fier féministe et qu'il serait toujours un allié.

«Et pourtant, il y a quelques semaines à peine, les États-Unis ont voté pour la deuxième fois pour ne pas élire leur première femme présidente. Partout, les droits et les progrès des femmes sont menacés. Ouvertement et subtilement.»
-Justin Trudeau

Le premier ministre Justin Trudeau prononce une allocution lors du gala annuel d'À voix égales à Ottawa, le mardi 10 décembre 2024.
Le premier ministre Justin Trudeau prononce une allocution lors du gala annuel d'À voix égales à Ottawa, le mardi 10 décembre 2024.

Il n’en fallait pas plus pour que Musk réagisse.

«Ce n’est qu’un crétin insupportable. Il ne restera pas au pouvoir pour bien longtemps», a-t-il écrit via son compte X.

Les remarques de Trudeau ont également lieu quelques heures après que Donald Trump a raillé M. Trudeau sur les réseaux  sociaux, qualifiant le premier ministre de «gouverneur (...) du grand État du Canada».·        

Ce message faisait référence à une blague que M. Trump avait faite lors de son dîner avec le premier ministre canadien dans sa propriété de Mar-a-Lago il y a près de deux semaines, où le président élu avait laissé entendre que le Canada pourrait rejoindre les États-Unis en tant que 51e État.

-Avec les informations de La Presse canadienne