Début du contenu principal.
Le vent et la poudreuse peuvent réduire la visibilité sur les routes jeudi.
Les conducteurs sont appelés à redoubler de prudence sur les routes au Centre-du-Québec jeudi matin. Les 20 centimètres de neige qui ont commencé à tomber vers 18h la veille doivent se poursuivre tout l’avant-midi. Un dégagement est prévu par la suite.
Vers 5h30, l’autoroute 20 était la voie la plus conviviale pour les automobilistes, bien qu'elle était tout de même partiellement couverte. Selon Transports Québec, la chaussée l'état des routes régionales était pire comme la 122, qui relie Drummondville à Victoriaville, ou la 139 qui se rend jusqu’à Acton Vale. C’est également le cas pour les deux tronçons de l’autoroute 55 qui joignent le Centre-du-Québec à la Mauricie et à l’Estrie.
Nous avons bien eu une tempête hivernale en sol centricois. La différence avec le sud de la province et Montréal était l’intensité du vent.
« Avec la température froide des derniers jours, la neige est plus facile à transporter. » - Samir Al-Alwani, météorologue d’Environnement Canada.
La grande majorité des écoles du Centre-du-Québec seront ouvertes aujourd'hui. C'est ce qu'ont confirmé les Centres de services scolaire des Bois-Francs, à Victoriaville, de la Riveraine, à Nicolet-Bécancour. Les cours auront aussi lieu au Cégep de Drummondville. Le Centre de services scolaire des Chênes de Drummondville n'a pas encore fait d'annonce, mais l'école aura lieu à moins d'un avis contraire.
Seule l'école primaire anglophone de Drummondville est fermée pour le moment. L'établissement est lié à la Commission scolaire Eastern Townships.
Pour ce qui est du campus drummondvillois de l’UQTR, les étudiants qui ont des cours théoriques sont appelés à faire l'école à distance aujourd'hui.
Les laboratoires et les examens sont maintenus sur place. Ces deux activités n’étant pas possibles par des plateformes virtuelles.
Pour d'autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.