Début du contenu principal.
La mairesse affirme être en train de subir un «procès sur la place publique».
La mairesse de Saguenay Julie Dufour confirme son intention de briguer un deuxième mandat lors des prochaines élections municipales, dans deux ans.
Mme Dufour a fait cette déclaration en marge de l'inauguration du parc de la Paix, à Jonquière, jeudi matin.
«C'est sûr que je vais redemander un autre mandat, c'est clair», a-t-elle martelé devant les médias, rappelant que le «plan de match» qu'elle a proposé aux Saguenéens «tient sur 10 ans».
La mairesse est sous pression depuis quelques jours, alors qu'elle fait l'objet de deux enquêtes du Tribunal administratif du travail et du Directeur général des élections du Québec.
Lors de la séance du conseil municipal, la semaine dernière, les élus Jean-Marc Crevier et Mireille Jean ont réclamé le retrait de Mme Dufour en attendant les conclusions de ces enquêtes.
Voyez le compte-rendu de Johanie Bilodeau dans la vidéo liée à l'article.
«J’ai tout le temps dit la vérité. Je disais tantôt qu’elle devrait se retirer le temps pas d’une, mais des enquêtes», avait réclamé le conseiller municipal Jean-Marc Crevier.
Or, la mairesse persiste et estime subir un «procès sur la place publique», ce qu'elle déplore.
Le président de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), André Brassard-Aubin, a qualifié cette annonce de la mairesse de «prématurée». «C'est peut-être même rigolo sur les bords», a-t-il lancé jeudi.
Il rappelle que 61% des Saguenéens sont insatisfaits du travail de la mairesse, selon un sondage SOM-Le Quotidien-KYK 95,7 publié cette semaine.
«On se dit à l'ERD qu'elle devrait peut-être consacrer ses énergies à terminer le premier mandat avant de penser au deuxième», a-t-il ajouté.
«Est-ce que je vais faire 10 ans? Non. Pour moi, de toute façon, deux mandats à la mairie, je pense que c’est quelque chose qui se vaut. En un mandat, c’est impossible de tout faire», a-t-elle déclaré.
Avec des informations de Johanie Bilodeau, Noovo Info.