Début du contenu principal.
L’objectif est de réduire de 65 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et que le gouvernement utilise une flotte tout électrique de voitures et de camions cinq ans plus tard.
Le président Joe Biden a signé mercredi un décret visant à rendre le gouvernement fédéral carboneutre d’ici 2050.
La Maison-Blanche a déclaré que l’ordonnance montre comment le gouvernement tirera parti de son pouvoir d’achat pour montrer l’exemple dans la lutte contre la crise climatique.
« En tant que plus grand propriétaire foncier, consommateur d’énergie et employeur du pays, le gouvernement fédéral peut catalyser les investissements du secteur privé et développer l’économie et l’industrie américaine en transformant la façon dont nous construisons, achetons et gérons l’électricité, les véhicules, les bâtiments et d’autres opérations pour être propre et durable », indique le décret.
Le décret ordonne que les bâtiments gouvernementaux utilisent 100 % d’électricité carboneutre d’ici 2030 ; que la flotte américaine de voitures et de camions devienne entièrement électrique d’ici 2035 ; et que les contrats fédéraux pour les biens et services soient décarbonés d’ici 2050.
Les bâtiments gouvernementaux devraient être sans carbone d’ici 2045, ce qui comprend une réduction de 50 % des émissions de GES d’ici 2032, a déclaré Joe Biden.