Début du contenu principal.
Ce n'est plus qu'une question de temps...
Le président américain Joe Biden aurait pris au sérieux les appels lancés par des démocrates concernant sur son retrait à la course à la présidentielle, a rapporté le média Reuters.
Selon Reuters, de nombreux responsables démocrates soutiennent que ce n'est plus qu'une question de temps.
«Il est en train de faire son examen de conscience, je le sais de source sûre», a déclaré l'une de ces sources, qui a requis l'anonymat à Reuters. «Il y réfléchit très sérieusement.»
Rappelons que plusieurs démocrates influents aux plus hauts niveaux de l’appareil du parti, dont l'ancien président Barrack Obama, ont émis des doutes et des inquiétudes quant à la candidature de Biden aux prochaines élections en novembre. Une pression de plus en plus forte envers le candidat démocrate. Certains démocrates espèrent que M. Biden évaluera la trajectoire de la course et son héritage au cours des prochains jours.
Mais, le président s'est davantage engagé à rester dans la course dans les derniers jours, selon une autre personne proche du dossier.
En utilisant des montagnes de données montrant que la position de M. Biden pourrait décimer les rangs des démocrates au Congrès, des conversations franches en public et en privé — et maintenant le temps libre du président pendant la campagne électorale, après avoir été déclaré positif à un test de dépistage de la COVID-19 —, de nombreux démocrates voient une opportunité d'encourager une réévaluation.
Si les démocrates préparent sérieusement l'étape extraordinaire consistant à remplacer M. Biden et à déplacer la vice-présidente Kamala Harris en tête de liste, la prochaine fin de semaine sera cruciale pour faire changer d'avis le président, ont déclaré d'autres personnes familières avec les conversations privées.
Avec les informations de l'Associated Press