Début du contenu principal.
Une centaine d’acteurs régionaux sont prêts à donner leur appui.
Le Comité de candidature de Victoriaville a déposé son Cahier des partenaires pour l'obtention de la 60e Finale des Jeux du Québec à l’hiver 2026. Une centaine d’organismes, de municipalités, d’institutions et de partenaires viennent donner leur appui pour une organisation de la compétition sportive au Centre-du-Québec.
Localement, le Centre de services scolaire des Bois-Francs, le Cégep de Victoriaville, le Collège Clarétain, le Club de golf de Victoriaville, le Centre communautaire de Warwick et le Club de curling Laurier prêteraient notamment leurs infrastructures.
À lire également :
L’annonce confirme notamment la contribution de la Ville de Drummondville. Des compétitions de plongeons auraient effectivement lieu à l’Aqua Complexe situé sur la rue Montplaisir, à Saint-Charles-de-Drummond. 45 autres municipalités centricoises ont également signé le cahier, de même que 63 organismes et 5 élus fédéraux.
Le président du Comité de candidature, Claude Charland, explique qu’au-delà d’aide pour la tenue des compétitions pour les différentes disciplines sportives, des appuis des milieux économiques, ludiques, médiatiques, touristiques et de la santé sont aussi nécessaires. D’autres nouvelles seraient à venir d’ici la Semaine de Relâche.
«Les appuis et les engagements s’accumulent et confirment, une fois de plus, cette vaste mobilisation du milieu.» - Antoine Tardif, maire de Victoriaville
D’ici 2026, les prochaines Finales des Jeux du Québec se tiendront respectivement à Rivière-du-Loup à l’hiver 2023, à Rimouski à l’été 2023, à Sherbrooke à l’hiver 2024 et enfin à Trois-Rivières en 2025.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.