Début du contenu principal.
Les démarches se poursuivent pour organiser la 60e Finale au Centre-du-Québec.
Le Conseil municipal de Victoriaville investirait 2,5 M$ pour l’organisation et la tenue des Jeux du Québec sur son territoire à l’hiver 2026. Cet engagement doit apparaitre dans le deuxième cahier d’évaluation qui sera déposé d’ici le début du mois de février à SPORTSQUÉBEC.
La contribution financière municipale serait d’un maximum de 1,5 M$ à condition d’obtenir l’organisation de la 60e Finale des Jeux. 1 M$ supplémentaire iraient à la fourniture de biens et de services. Les démarches se poursuivent d’ailleurs par le comité organisationnel pour la candidature de la ville.
« Les échos de notre candidature sont très positifs alors que Victoriaville suscite un vif intérêt dans le milieu. Les appuis et les engagements sont très nombreux. Maintenant que la contribution de la Ville est confirmée, des discussions sont en cours auprès de plusieurs représentants d'entreprises et nous avons très hâte de dévoiler ces partenariats » - Claude Charland – président du comité de candidature.
La création d’un Fonds pour l’accueil des Jeux du Québec – hiver 2026 est également envisagé lors du dépôt des états financiers en mai prochain et d’y affecter une partie des surplus dès cette année.
« Cet évènement sera mobilisant pour Victoriaville et sa région, plus particulièrement pour les jeunes qui seraient appelés à vivre une expérience inoubliable chez nous. » -Antoine Tardif, maire de Victoriaville