Début du contenu principal.
«Penser que j'ai failli perdre mon mari et que cet homme est chez lui, et que tout cela est de sa faute…»
Deux semaines après avoir été heurté par un conducteur en présumé état d'ébriété lorsqu’il travaillait sur un chantier de construction de Toronto, Graeme Reed a été dans l’obligation de subir une troisième opération.
Dans une entrevue avec CP24.com, la femme du travailleur, Taylor, a confié que son mari souffre de plusieurs blessures à la suite de la collision survenue le 10 février dernier. Selon elle, M. Reed souffre notamment de fractures au genou droit, de côtes cassées, d’une fracture à la colonne lombaire, de poumons perforés, de multiples fractures du bassin, d’une fracture de la hanche et d’une commotion cérébrale.
À lire également:
«Je suis vraiment en colère», a lancé la dame. «(Le conducteur) a enlevé sa dignité et sa qualité de vie.»
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Et maintenant, nous devons vivre avec cette décision et faire face à la décision qu'une autre personne a prise et qui a eu un impact sur nos vies», a-t-elle ajouté.
Selon la police de Toronto, le contremaître travaillait sur Allen Road dans une zone de construction vers 12h30 lorsqu'il a été frappé par un véhicule Volvo XC90.
Le conducteur de 35 ans a perdu le contrôle de la voiture et a heurté M. Reed avant de percuter un banc de neige, qui a fait basculer son véhicule. Le conducteur a été arrêté sur les lieux et fait face à des accusations de conduite en état d'ébriété.
Le travailleur grièvement blessé a été transporté d'urgence à l'hôpital. Avant l'arrivée des ambulanciers, Taylor raconte que le collègue de son mari l'a tenu éveillé et lui a tenu la main. Elle a également remercié le conducteur de dépanneuse, qui a appelé le 911. M. Reed a été traité en soins intensifs pendant six jours.
Crédit photo: Courtoisie
«Il y a beaucoup de choses déchirantes à ce sujet, mais l'homme qui a fait ça était chez lui dans son propre lit le même jour. Ils ont porté des accusations contre lui. On m'a dit, en fonction de son histoire antérieure, qu'ils l'ont relâché», ajoute Taylor. Penser que j'ai failli perdre mon mari et que cet homme est chez lui, et que tout cela est de sa faute…»
Le conducteur devrait comparaître devant le tribunal le 29 mars, alors que la victime a dû réapprendre à marcher.
«Nous ne savons pas ce que l'avenir nous réserve en termes de travail qu'il pourra faire», a déploré la femme de la victime. «Je pleure toute la journée. Je ne dors presque pas. Je me réveille toutes les nuits en faisant des cauchemars.»
Malgré cet évènement tragique, Taylor avance que son mari fait preuve d’une résilience remarquable et est «un rayon de soleil sous forme humaine».
«Mon mari est mon plus grand supporteur, mon plus grand soutien. Il fait tout ce qu'il peut pour rendre ma vie meilleure toujours. Et c'est difficile de savoir que cela arrive à quelqu'un qui est si bon et si pur.»
Une page GoFundMe a été créée pour venir en aide à la famille.