Début du contenu principal.
C'est le grand retour de l'événement 100% en présentiel du 13 au 21 août.
L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu revient à sa formule habituelle en présentiel pour sa 39e édition. Pour marquer le coup, le populaire chanteur Jason Derulo montera sur les planches en ouverture de l'événement, le samedi 13 août.
La chanteuse québécoise Alicia Moffet assurera la première partie de la vedette internationale.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la Montérégie, consultez le Noovo.Info.
Derulo, qui compte près de 52 millions d’abonnés sur TikTok, promet d'offrir une performance «haute en couleur avec ses danseurs», selon Joanie Roussy, directrice du marketing.
Ce sera aussi le retour de la toute première Nuit magique de la saison et des manèges de Beauce Carnaval sur le site.
La programmation complète sera dévoilée en mai.
Avant la pandémie, l'événement accueillait en moyenne plus de 350 000 personnes sur le site de l'aéroport sur 10 jours, sans compter les retombées directes et indirectes chez les commerçants du Haut-Richelieu.
En 2020, l'International avait carrément été annulé en raison des consignes très strictes de la Santé publique.
L'année suivante, l'organisation avait tenu des événements dispersés aux quatre coins de la ville sur quatre weekends, dont un pique-nique découverte, des spectacles aériens et le plongeon extrême d'une montgolfière de la plongeuse de haut vol Lysanne Richard.
L'organisation est en pleine restructuration après l'annonce du départ de la présidente du conseil d'administration et conseillère municipale, Mélanie Dufresne. Elle a quitté en décembre après une implication de quatre ans.