Début du contenu principal.
Les Knights ont malgré tout perdu 5-1 contre le HC Dynamo, à Pardubice.
Jaromir Jagr a amorcé sa 37e saison professionnelle, mercredi soir avec les Knigths de Kladno, dans sa ville natale.
Dans ce qui devrait être sa dernière saison, l'ailier de 52 ans a inscrit un but en avantage numérique. Les Knights ont malgré tout perdu 5-1 contre le HC Dynamo, à Pardubice.
C'était la première fois que Jagr jouait un match d'ouverture de saison depuis que les Flames de Calgary l’ont libéré en 2018. Le deuxième meilleur pointeur de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) est depuis revenu à Kladno, avec l’équipe où il a fait ses débuts professionnels et dont il est propriétaire.
Il a joué à Pardubice alors qu'il n'était pas en pleine forme en raison d'une blessure musculaire qui l'a contraint à interrompre son programme d’entraînement estival pendant quatre semaines.
Jagr a déclaré qu'il avait besoin de plus de matchs pour revenir à son meilleur niveau.
«Pas de problème, [c'était] le premier match», a-t-il dit aux médias locaux.
À VOIR AUSSI | Incursion dans le monde des cartes de hockey
Jagr a fait ses débuts dans la LNH en… 1990, après avoir été choisi par les Penguins de Pittsburgh au cinquième rang du repêchage de la LNH. Il a rapidement contribué au succès de l'équipe, aidant les Penguins à remporter la coupe Stanley en 1991 et 1992.
La légende tchèque a porté les couleurs des Penguins, des Capitals de Washington, des Rangers de New York, des Flyers de Philadelphie, des Stars de Dallas, des Bruins de Boston, des Devils du New Jersey, des Panthers de la Floride et des Flames au cours de sa longue carrière dans la LNH. C’est avec les Penguins qu’il a connu ses meilleurs moments individuels et avec qui il a remporté cinq fois le trophée Art Ross remis au meilleur marqueur du circuit.
Sa carrière dans la LNH a été marquée par un hiatus entre 2008 et 2011, quand il est parti jouer en Russie avec l’Avangard d’Omsk.
Jagr est le deuxième meilleur pointeur de l’histoire de la LNH (1921 points), derrière l’inatteignable Wayne Gretzky (2857 points).