Début du contenu principal.
Ivan Demidov n'a pas perdu de temps à faire sa marque.
Ivan Demidov n'a pas perdu de temps à faire sa marque à l'occasion de ses débuts en KHL avec le SKA Saint-Pétersbourg alors qu'il a amassé une mention d'aide sur le premier but du match inscrit par Stepan Falkovsky.
Cependant, le SKA a subi un revers de 5 à 4, en prolongation, face au Mettalurg de Magnitogorsk à l'occasion de son match d'ouverture de la saison 2024-2025.
Lors d'une supériorité numérique à mi-chemin en première période, Demidov a laissé derrière lui pour Falkovsky qui a trompé la vigilance du gardien avec un tir des poignets précis dans la partie supérieure.
Demidov, qui disputait le 1er match de sa carrière en KHL, a passé 14 min 2 sec sur la patinoire. Il a décoché trois tirs au but, dont un du revers après une magnifique percée en zone offensive avant d'être stoppé par le gardien Ilya Nabokov.
Durant la rencontre, Demidov a parcouru 400 mètres en possession de la rondelle, ce qui le place au 1er rang de son équipe, même s'il a été le 14e joueur le plus utilisé au sein de sa formation.
Evgeny Kuznetsov effectuait également ses débuts avec le SKA. Utilisé au centre du 3e trio avec Demidov, l'ancien de la LNH a inscrit un but dans la défaite.
Le SKA compte sur quelques noms connus en Amérique du Nord tels que Valentin Zykov, Nikita Zaitsev et Mikhail Grigorenko.
C'est l'attaquant canadien Scott Wilson qui a tranché dans ce duel avec le but gagnant en prolongation.
Le SKA sera de retour en action samedi soir à l'occasion d'une visite contre Lada.