Début du contenu principal.
«J’ai fait construire 25 abris que j’ai offerts à votre équipe l’année passée. L’offre tient toujours», a lancé l'humoriste sur sa page Facebook.
Avec les alertes de froid extrême, l'humoriste Mike Ward a demandé l'approbation de la mairesse de la Ville de Montréal, Valérie Plante, afin d'installer plusieurs abris pour les itinérants.
À lire également:
«Donnez le go et je peux les faire installer d’ici une semaine. Un simple oui de votre part et personne d’autre va mourir de froid cet hiver», a écrit l'humoriste via sa page Facebook.
Deux personnes sans domicile ont été retrouvées sans vie lors des derniers jours en raison du temps glacial.
«J’ai fait construire 25 abris (pour itinérants) que j’ai offerts à votre équipe l’année passée. L’offre tient toujours. Ce sont des tentes en bois, isolées, chauffées avec la chaleur du corps humain. On peut se loger confortablement jusqu’à -30. Conçu pour les gens les plus à risque, ceux qui refusent de dormir dans les refuges. Les mini-maisons sont construites et payées», a-t-il expliqué.
Mme Planté a répondu quelques heures plus tard à la proposition de Mike Ward, sans toutefois affirmer qu'elle était en accord avec l'idée.
«Merci pour ton offre, Mike Ward! Nous non plus, on ne veut laisser personne derrière. On travaille avec la santé et le communautaire pour que tout le monde ait un toit et vive dans la dignité. L’itinérance est un enjeu complexe qui nécessite des solutions encadrées et adaptées», a soutenu la maisresse.
Merci pour ton offre, @MikeWardca! Nous non plus, on ne veut laisser personne derrière. On travaille avec la santé et le communautaire pour que tout le monde ait un toit et vive dans la dignité. L’itinérance est un enjeu complexe qui nécessite des solutions encadrées et adaptées. https://t.co/XXWX82Ll4m
— Valérie Plante (@Val_Plante) January 22, 2022
Une réponse qui ne semble pas avoir satisfait Mike Ward.
«C'est une réponse de politicienne, a répliqué l'humoriste. Moi je veux aider les gens qui glissent entre les craques du système. Comment qu'on s'arrange pour les aider?»
C'est une réponse de politicienne. Moi je veux aider les gens qui glissent entre les craques du système. Comment qu'on s'arrange pour les aider?
— Mike Ward (@MikeWardca) January 22, 2022
Le tout survient alors qu'on inaugurait, jeudi, un nouveau centre d'accueil pour les autochtones en situation d'itinérance à Montréal. Le centre ouvert 24h sur 24, 7 jours sur 7 sera accessible dès le début février.