Début du contenu principal.
L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Une série de frappes israéliennes a touché plusieurs zones du centre de la Syrie dimanche, faisant au moins quatre morts, 13 blessés et déclenchant des incendies, ont rapporté les médias d'État.
L'agence de presse syrienne SANA a indiqué que les défenses aériennes syriennes «ont fait face à une agression qui a visé plusieurs points dans la région centrale», endommageant une autoroute et provoquant des incendies que des équipes de pompiers tentent de maîtriser.
Au moins 17 personnes ont été transportées à l'hôpital national de Masyaf, dans la province occidentale de Hamas, a annoncé SANA, citant le directeur de l'hôpital, Faysal Haydar. Il n'a pas été possible de déterminer s'il s'agissait de civils ou de militants.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme, un organisme de surveillance de la guerre établi au Royaume-Uni, a affirmé que l'une des frappes avait visé un centre de recherche scientifique à Masyaf et d'autres sites où «des milices et des experts iraniens développent des armes en Syrie».
Des médias locaux ont également fait état de frappes autour de la ville côtière de Tartous.
L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.
Ces dernières années, Israël a mené des centaines de frappes sur des cibles situées à l'intérieur des zones contrôlées par le gouvernement en Syrie, déchirée par la guerre, mais il est rare qu'il reconnaisse ou discute de ces opérations.
Les frappes visent souvent les forces syriennes ou des groupes soutenus par l'Iran. Israël s'est engagé à mettre un terme à l'implantation iranienne en Syrie, d'autant plus que la Syrie est une voie d'accès essentielle pour l'Iran, qui envoie des armes au groupe militant libanais Hezbollah.
Le Hezbollah se heurte aux forces israéliennes depuis 11 mois, dans le contexte de la guerre menée par Israël contre le Hamas - allié du Hezbollah - à Gaza.