Début du contenu principal.
Le secteur de l’automobile est l’un des plus grands secteurs manufacturiers du pays, sa contribution au PIB s’élevant à 12,5 milliards de dollars en 2020. Pour aider sa croissance, le gouvernement du Canada annoncera lundi un investissement pour soutenir l’emploi et le secteur canadien de la fabrication automobile.
L'investissement sera annoncé par le ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne en direct de la piste de technologie de pointe McLaughlin du Centre technique canadien GM à Oshawa en Ontario.
D’autres investissements à venir dans le secteur de l’automobile.
— François-Philippe Champagne (FPC) 🇨🇦 (@FP_Champagne) April 3, 2022
À demain ⬇️ https://t.co/Nl4pPLj1TC
Pour l’occasion, M. Champagne sera accompagné du premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, et du ministre ontarien du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce Victor Fedeli.
Selon des données du gouvernement du Canada, le pays figure parmi les 12 grands producteurs mondiaux de véhicules légers.
Cinq fabricants d’équipement d’origine mondiaux assemblent plus de 1,4 million de véhicules par année dans leurs usines canadiennes : Stellantis, Ford, GM, Honda et Toyota.
À lire également :
L’industrie de la fabrication automobile emploie directement plus de 117 200 personnes, et comporte 371 400 autres employés occupant des postes dans le secteur des services après-vente et les réseaux de concessionnaires en 2020 au Canada.