Début du contenu principal.
Des sapeurs de Saint-Cyrille-de-Wendover sont venus en renfort.
Les pompiers du Service de sécurité incendie et sécurité civile de Drummondville ont eu à se rendre sur la rue Lindsay, au centre-ville, pour un feu de résidence sur le deuxième étage.
Le bâtiment de trois étages se trouve près de l’intersection de la rue Harvey-Tessier à proximité de l’hôpital Sainte-Croix. Un dépanneur est installé au rez-de-chaussée.
Le brasier est d’origine accidentelle et serait en lien avec le chauffage, soit une plinthe placée dans la chambre à coucher selon le Chef de division et Coordonnateur adjoint Andrew Barr.
Après avoir reçu l’appel vers 6 heures, l’officier de la caserne située près du Centre Marcel-Dionne sur la rue Cockburn a constaté une colonne de fumée au loin et a immédiatement demandé deux équipes en renfort. Tous les occupants étaient déjà à l’extérieur de l’immeuble à l’arrivée des pompiers.
Il y aussi eu une évacuation préventive pour les personnes se trouvant à l'adresse civique adjacente.
Le brasier a d’abord été attaqué de l’extérieur afin de rabaisser les flammes et refroidir les alentours. L’extinction s’est complétée à l’intérieur. L’intervention rapide a permis d’éviter la propagation de l’incendie aux autres logements, toutefois la fumée et l'eau seraient à l'origine de dommages à l'ensemble du bâtiment.
En tout, la quarantaine de sapeurs se sont rendus sur place pour un combat de deux heures. Ils venaient de Drummondville et de Saint-Cyrille-de-Wendover.
Il y a eu un blessé. Le résident a été transporté par ambulance à l’hôpital par mesure de prévention. Un deuxième citoyen a été évalué par des paramédicaux, mais sans plus. Deux personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
Les bénévoles du Service intervention d’urgence civile du Québec étaient sur place pour assurer le périmètre de sécurité et pour soutenir les sinistrés.
Pour d’autres informations du Centre-du-Québec, rendez-vous sur Noovo.Info.