Début du contenu principal.
Le gouvernement québécois a promis que tous les foyers québécois auraient accès à Internet haute vitesse d’ici au 30 septembre prochain.
Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi un investissement de 19 M$ afin de brancher 462 foyers du Saguenay-Lac-Saint-Jean supplémentaire à des services Internet haute vitesse.
Au moins 3571 foyers transiteront également de la technologie sans fil vers le filaire optique.
Pour cette entreprise, le gouvernement fera affaire avec le fournisseur Digicom. L’initiative fait partie du volet Éclair III de l’Opération haute vitesse, qui vise à offrir à toutes les familles québécoises l’accès à un service Internet de qualité et abordable.
À lire également :
Avec cette annonce, ce sont maintenant 95,6 M$ qui ont été investis au Saguenay-Lac-Saint-Jean afin de connecter 12 540 foyers. Le gouvernement a promis que tous les foyers québécois auraient accès à Internet haute vitesse d’ici au 30 septembre prochain. Pour ce faire, il a réservé des sommes de plus de 1 G$.
L'adjoint parlementaire du premier ministre, volet Internet haute vitesse, Gilles Bélanger, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest et la vice-présidente de Digicom, Christine Marion, étaient notamment présents lors de l’annonce.
«L'accès à Internet haute vitesse est primordial pour la vitalité de nos régions, ainsi que pour leur développement social et économique, a déclaré la ministre Andrée Laforest. Avec la pandémie, l'aspect essentiel de ce service a été amplifié.»
Le gouvernement du Québec a mis sur pied une carte interactive afin de suivre l’avancement des travaux de l’Opération haute vitesse.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.