Début du contenu principal.
«Regardez ce que Dame Nature peut nous faire...»
Une ferme agrotouristique de Cap-Santé, dans la Capitale-Nationale, a été sévèrement endommagée à la suite des intempéries et des fortes rafales de mercredi.
Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par la ferme L’Arc-en-ciel du Paradis montre l’étendue des dégâts.
Sur les images, il est possible de voir de nombreux arbres arrachés, des portes de grange sorties de leurs gonds et module de jeux pour enfants complètement démoli.
«Regardez ce que Dame Nature peut nous faire, lance la propriétaire de la ferme Sandra Paradis, qui a filmé la vidéo en échappant un sanglot. Je ne sais pas quoi dire, il n’y a pas de mots.»
Au micro de Noovo Info, Mme Paradis dit avoir eu très peur, alors que plusieurs débris auraient passé près de frapper sa demeure.
À la suite de la publication de la vidéo, des voisins se sont rués vers la ferme afin de prêter main-forte aux sinistrés.
«Quand j’ai vu la vidéo, ça m’a fait pleurer», a confié Tracy Paradis. La voisine affirme acheter ses légumes à la ferme.
Sandra Paradis raconte qu’un homme qu’elle ne connaissait pas est venu l’aider après avoir vu sa vidéo.
De son côté, Environnement Canada confirme que l’événement météorologique sur le territoire était bel et bien une tornade.
Voyez le reportage de Mathieu Boivin dans la vidéo.