Début du contenu principal.
En 2019, les eaux de la rivière ont monté à un niveau dangereusement élevé. Les prochaines heures seront cruciales à savoir si des inondations surviendront à Gatineau.
Les prochains jours, voire les prochaines heures, seront cruciaux à savoir si des inondations surviendront le long de la rivière Gatineau, en Outaouais.
Jusqu'à 70 millimètres de pluie sont attendus au nord du réservoir Baskatong, ce qui pourrait forcer Hydro-Québec à ouvrir les vannes du barrage.
«Durant les dernières semaines, on a eu l'équivalent de précipitations de deux mois. C'est quand même assez exceptionnel. C'est un phénomène qu'on ne voit pas habituellement à ce temps-ci de l'année des précipitations aussi fortes, si bien que l'on a moins de marge de manœuvre», a dit Hugo Sansoucy, Chef à la planification de la production, Hydro-Québec
Pour toutes les dernières nouvelles sur la région de l'Outaouais, consultez Noovo Info.
Hydro-Québec se défend de prioriser ses équipements au détriment des citoyens.
«Nous sommes très conscients et empathiques de la réalité des gens de votre coin du monde. Vous avez eu votre part de catastrophes, à répétition, depuis plusieurs années. Toutes les décisions sont prises à la lumière de la compréhension de ça, ainsi que de la santé et de la sécurité», a dit Sophie Brochu, Présidente-directrice générale, Hydro-Québec
Le réservoir Baskatong est présentement rempli à 85% de sa pleine capacité.
À lire également: