Début du contenu principal.
Jusqu’à présent, 205 corps ont été retrouvés.
L’Espagne va envoyer 5000 soldats et 5000 policiers supplémentaires dans la région de Valence, à l’est du pays, après les inondations meurtrières qui ont fait plus de 200 morts cette semaine, a annoncé samedi le premier ministre Pedro Sánchez.
Jusqu’à présent, 205 corps ont été retrouvés — 202 à Valence, deux dans la Castille-La Manche voisine et un en Andalousie, dans le sud — lors de la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l’histoire de l’Espagne.
Les secouristes étaient toujours à la recherche de corps dans des voitures bloquées et des bâtiments détrempés samedi, quatre jours après les crues soudaines monstrueuses qui ont tout emporté sur leur passage dans l’est de l’Espagne. Un nombre inconnu de personnes sont toujours portées disparues.
Des milliers de bénévoles aident à nettoyer l’épaisse boue qui recouvre tout dans les rues, les maisons et les commerces des villes les plus touchées.
Actuellement, environ 2000 militaires participent aux opérations d'urgence, ainsi que près de 2500 gendarmes de la Garde civile — qui ont effectué 4500 sauvetages pendant les inondations — et 1800 policiers nationaux.