Début du contenu principal.
L'homme qui aurait perpétré le meurtre avant de s'enlever la vie avait a commis un assassinat en 2000: celui de sa petite amie.
La police de Laval a trouvé deux corps dans un appartement de la rue d’Orly dans le cadre d’une importante intervention policière, mercredi. Selon les informations de Noovo Info, les corps sont ceux d'un père de 67 ans et de son fils de 43 ans. Ce dernier s'en serait pris à son père avant de s'enlever la vie.
Richard Germain, qui aurait perpétré le meurtre, a commis un assassinat en 2000: celui de sa petite amie. À peine majeur à l'époque, il avait tué sa copine de 15 ans dans une sordide affaire, aussi à Laval. Accusé de meurtre prémédité de Chrystelle Lavigne-Gagnon, il avait finalement plaidé coupable à des accusations réduites de meurtre au deuxième degré. Il avait été condamné à la prison à perpétuité, sans possibilité de libération avant 11 ans.
Voyez le reportage de Sabrina Rivet sur ce sujet dans la vidéo.
Mercredi, des agents du Service de police de Laval (SPL) se sont rendus sur les lieux après avoir reçu un appel de la part du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) à 10h, les enjoignant à aller faire un contrôle dans cet appartement.
Mercredi matin, un collègue de travail de l’homme de 43 ans a reçu un courriel auquel étaient attachées des images montrant un homme ensanglanté. Ce collègue a immédiatement appelé les autorités.
L’appartement se trouve dans le quartier Pont-Viau, au sud de Laval. Le déploiement du SPL y a été imposant. Une voisine qui réside dans le même bloc locatif a «senti vibrer» à l’étage au-dessus d’elle au moment des événements. Elle a dit à Noovo Info avoir vu des voitures de police et des agents armés arriver pour bloquer la rue. Ont suivi des voitures blindées et des béliers pour défoncer les portes.
En soirée, un poste de commandement était toujours sur place pour poursuivre l’enquête.
Avec de l'information de CTV News