Début du contenu principal.
Les nombreux adeptes de motoneige au Bas-Saint-Laurent attendent impatiemment la prochaine chute de neige d’une quinzaine de centimètres.
Les 1800 kilomètres de sentiers de la région sont prêts à recevoir les randonneurs à une très importante exception près.
«Notre fond, notre préparation de sentiers est vraiment bien installé. Il nous manque la matière première soit de la belle neige», a précisé Denis Langevin membre du C.A. du club sportif populaire du Bas-Saint-Laurent.
La météo des prochains jours ne permettra pas le début de la saison qui est déjà retardée comparativement aux années précédentes.
Une situation qui provoque des pertes financières pour plusieurs petits commerçants qui accueillent les motoneigistes «On pense beaucoup aux petites municipalités qui comptent sur une cantine, un poste d’essence, un gîte ou autre type d’hébergement. C’est beaucoup d’emplois reliés à la motoneige et ce sont des commerces qui peuvent rester ouverts compte tenu de revenus en saison hivernale», a soutenu Denis Langevin
Selon les chiffres de 2020 de Tourisme Bas-Saint-Laurent, la pratique de la motoneige génère 22 millions de dollars en retombées économiques dans la région.