Début du contenu principal.
Les données ont démontré une neutralisation in vitro très efficace de tous les variants préoccupants de la COVID-19.
Une entreprise de Sherbrooke, Immune Biosolutions, annonce que son principal médicament biologique candidat, IBIO123, est capable de neutraliser à 100 % le virus de la COVID-19 et tous ses variants apparus depuis le début de la pandémie, y compris le plus récent, l'Omicron.
Dans un communiqué, Immune Biosolutions explique qu'IBIO123 est une immunothérapie inhalée à base d'anticorps. Il s'agit, ajoute-t-elle, d'une méthode d'administration efficace, rapide et non invasive dans les poumons par l'intermédiaire des voies respiratoires.
Les données ont démontré une neutralisation in vitro très efficace de tous les variants préoccupants de la COVID-19, et que son activité neutralisante s'est bien maintenue contre le variant Omicron.
La compagnie signale que les essais cliniques de phase 1 et 2 en cours évaluent l'innocuité et l'efficacité de l'immunothérapie avec IBIO123 administrée par inhalation à des patients infectés présentant des symptômes légers à modérés. Une étude similaire chez les patients présentant une présentation sévère de la maladie devrait débuter au premier trimestre de l'année en cours dans plusieurs pays.
Les résultats de la phase 2 devraient être disponibles au troisième trimestre de cette année.
Immune Biosolutions dit être à la recherche active d'un partenariat stratégique pour faire avancer le développement de son immunothérapie et établir une stratégie de commercialisation mondiale.