Début du contenu principal.
«Nous sommes ici depuis un bon moment et nous n’avons jamais vu de telles conditions météorologiques.»
Une petite ville dans la région de Niagara semble avoir été cristallisée par l’énorme tempête de neige, qui a frappé l’est du Canada lors des derniers jours, donnant ainsi un nouveau sens au nom de la ville.
À lire également:
Crystal Beach, une municipalité située sur le bord du Lac Érié en Ontario, est actuellement couverte de glace, des toits des maisons jusqu’aux voitures. La tempête a incité Environnement Canada à émettre plusieurs avertissements de vents puissants et d’importantes chutes de neige.
Crédit photo: CTV News
Les vents étaient si forts que les vagues provenant du Lac Érié ont envoyé de l’eau sur quelques demeures, qui ont été complètement gelées.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«(Les vagues) passaient par-dessus le mur de protection. Elles étaient probablement hautes de 10 ou 15 pieds», a raconté Derek Tupling, un résident de Crystal Beach, en entrevue à CTV News, mardi. «L’eau a ensuite gelé sur l’arrière des maisons, du haut en bas. Alors, vous pouvez imaginer le volume et la force de l'eau qui monte par-dessus le mur. C'est absolument incroyable.»
Crédit photo: CTV News
M. Tupling a ajouté que la glace à l'arrière de ces maisons a au moins un pied d'épaisseur, ce qui inquiète les résidents des dégâts une fois que la glace commencera à fondre et que l'eau s'accumulera.
«Nous sommes ici depuis un bon moment et nous n’avons jamais vu de telles conditions météorologiques à ce moment de l’année», affirme M. Tupling. «Les dégâts qui ont été causés à l'arrière de ces maisons sont incroyables.»
Crédit photo: CTV News
Jean Marchand a affirmé à CTV News que les conditions météorologiques à Crystal Beach faisaient en sorte «qu’on ne pouvait pas voir de l’autre côté de la rue».
«Des rafales de probablement 100 km/h et on ne voyait rien», se souvient M. Marchand.
Plusieurs résidents de Fort Érié ont été privés d’électricité ce week-end, alors que 3900 personnes n’ont toujours pas de courant, selon une mise à jour du Canadian Niagara Power Inc.
Crédit photo: CTV News