Début du contenu principal.
Un homme de 65 ans est mort mardi soir en Haute-Saône dans l'incendie de sa maison après avoir tenté selon sa femme d'y récupérer ses chiens.
Un homme de 65 ans est mort mardi soir en Haute-Saône dans l'incendie de sa maison après avoir tenté selon sa femme d'y récupérer ses chiens, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Vesoul, confirmant des informations du quotidien régional L'Est Républicain.
Le sinistre, dont l'origine n'est pas encore connue, s'est produit aux Magny, une commune d'environ 150 habitants au sud-est de Vesoul.
Les habitants de la maison, un sexagénaire et son épouse, ont pu dans un premier temps quitter leur logement, selon le procureur de la République de Vesoul, Arnaud Grécourt.
Mais, selon les déclarations de son épouse, le sexagénaire serait ensuite retourné à l'intérieur pour procéder à la «récupération du ou des chiens» du couple, a indiqué le magistrat, qui ne pouvait pas préciser s'il y avait un ou des animaux et n'avait pas non plus d'éléments sur leur état.
L'épouse, choquée, a été hospitalisée à Vesoul.
Une enquête de la gendarmerie a été ouverte.
Début avril dans la Meuse, un couple s'était noyé en tentant de récupérer son chien qui avait sauté dans un ruisseau lors d'une promenade.
Âgés d'environ 25 ans, les deux victimes s'étaient retrouvées coincées sous une conduite en béton passant sous une route. Le chien avait quant à lui réussi à sortir de l'eau.