Début du contenu principal.
«Lorsque vous commencez à faire des choses positives pour vous, vous commencerez à voir des résultats positifs.»
L’histoire incroyable de perte de poids d'un homme originaire de la Nouvelle-Écosse a attiré l'attention du célèbre Arnold Schwarzenegger.
Derrick Bona, un résident d’Eastern Passage, a été grandement surpris d'apprendre que l'acteur et ancien gouverneur de Californie avait partagé un tweet l'encourageant à continuer dans cette direction.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
M. Bona est chef dans un restaurant depuis 23 ans. Il dit avoir eu une «relation amour-haine» avec la nourriture, quelque chose avec lequel il a lutté au fil des ans. «J'aime créer des plats et rendre les gens heureux», a raconté M. Bona. «Et en retour, j'utilise la nourriture comme une dépendance, un moyen de couvrir la douleur et toutes les choses négatives que j'avais dans ma vie.»
À lire également:
Le parcours de M. Bona a commencé à la fin du mois de janvier à la suite d’une chute et qu’il n'a pas été en mesure de se relever.
«Les gens se sont arrêtés pour essayer de m'aider à me relever, mais je paniquais, car je ne pouvais pas le faire moi-même», se souvient-il.
À 600 lb, M. Bona savait que le parcours ne serait pas facile, mais il était déterminé. Il a commencé par changer son régime alimentaire, en se concentrant sur les protéines élevées et beaucoup de fruits et légumes sains, tout en limitant son apport en glucides.
Derrick Bona compte désormais sur un entraîneur personnel. Et son objectif de devenir en bonne santé devient rapidement une réalité, alors qu’il a déjà perdu 55 lb.
Quand il a publié des photos de sa progression sur les réseaux sociaux, il ne s'attendait jamais à ce que sa publication devienne virale.
People told me to offer you some encouragement, but you don’t need any. You’ve got this, so I’m really just sharing your tweet to inspire everyone else. I’m proud of you. https://t.co/v9wrh8VfIN
— Arnold (@Schwarzenegger) April 19, 2023
«Déjà, j'ai remarqué que je suis plus fort que je ne l'ai jamais pensé», a-t-il confié. «Je suis plus fier de moi aujourd'hui que je ne l'ai probablement jamais été de toute ma vie. Si vous abandonnez votre corps, votre corps vous abandonnera.»
«Lorsque vous commencez à faire des choses positives pour vous, vous commencerez à voir des résultats positifs.»
-Un texte de Stephen Wentzell pour CTV News