Début du contenu principal.
Hydro-Québec assure que cette vente permettra à Cléo de poursuivre sa croissance.
Hydro-Québec a annoncé la vente de sa filiale Cléo à l'entreprise québécoise Polara lundi. Cléo est spécialisée dans la gestion des parcs de véhicules électriques commerciaux.
Sébastien Fournier, président-directeur général de Polara, a affirmé dans un communiqué que la transaction «accélérera la transition vers des transports plus propres tout en propulsant l'innovation et l'excellence». Polara œuvre dans l'électrification des parcs automobiles.
Hydro-Québec assure que cette vente permettra à Cléo de poursuivre sa croissance.
La société offre «notamment une plateforme intelligente de gestion de la recharge aux exploitants des parcs», a fait savoir Hydro-Québec dans le communiqué. Cet outil permet de suivre en temps réel la puissance fournie par les bornes et l'état de charge des véhicules. Hydro-Québec a fondé sa filiale en 2020.
«Cette transaction assure que Cléo demeure entre des mains québécoises et permet à Hydro-Québec de recentrer ses activités sur sa mission de base, dont l'exploitation du réseau Circuit électrique», a écrit Hydro-Québec dans le communiqué. Circuit électrique est le premier réseau de bornes de recharge publiques pour les véhicules électriques au Canada.
«Nous sommes fiers de ce que Cléo a accompli en si peu de temps. En intégrant Polara, Cléo pourra bénéficier d'un accès à un public encore plus large», a affirmé Maxime Aucoin, vice-président exécutif, Stratégie et finances à Hydro-Québec.
Les modalités financières de la transaction n'ont pas été dévoilées.
En juillet, Ikea Canada s'est associé à Cléo pour ses bornes de recharge à travers le pays. Les entreprises faisaient déjà affaire au Québec.
À VOIR AUSSI | Votre facture d’Hydro-Québec pourrait (légèrement) augmenter à compter du 1er avril 2025